[su_column size=”2/3″ last=”0″]
Dans la foulée du lancement de la première politique publique sur le vieillissement au Québec en mai 2012, intitulée Vieillir et vivre ensemble. Chez soi, dans sa communauté, au Québec ce projet vise à produire une réflexion critique sur les façons dont le vieillissement est posé comme défi collectif et projet politique. À partir d’une étude de cette politique, de même que de sa résonance dans les médias et sur le web (à partir des documents publiés à la fois en français, en anglais et en espagnol), Il s’agit de tenter de comprendre le discours social sur le vieillissement tel qu’il est notamment produit par des institutions publiques, des groupes communautaires et des associations parapubliques.
Chronologie du projet
Printemps 2012
Analyses préliminaires descriptives de la politique publique Vieillir et vivre ensemble par Fannie Valois-Nadeau et de sa réception médiatique par Alvaro Herrera.
Participation de Line Grenier et Fannie Valois-Nadeau au premier colloque Vieillir c’est vivre. Le vieillissement comme vous ne l’avez jamais vu de l’Association québécoise des établissements de santé et de services sociaux (AQESSS), Montréal, Québec.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″ last=”1″]Researchers: Fannie Valois-Nadeau and Alvaro Herrera
This project is funded by Partnership Development Grants SSHRC
[/su_column]